Un DJ transforme le métro de Londres en boîte de nuit

PARTY MC Harry Shotta a changé le métro londonien en boîte de nuit lundi 10 avril…

Marie Lombard

— 

Un DJ a organisé une fête dans le métro londonien
Un DJ a organisé une fête dans le métro londonien — Screenshot Youtube.com

Certains usagers du métro parisien ont essayé… mais sans y parvenir. En revanche l’idée a eu plus de succès dans le métro de Londres. Lundi 10 avril, les usagers de la ligne londonienne de Barkerloo ont été accueillis dans leur métro par le MC Drum and bass  Harry Shotta, qui avait préparé une véritable ambiance « boîte de nuit » dans un wagon, avec force spots et stroboscopes.

>> A lire aussi : Au secours! Le reggae est devenu une musique respectable et respectée

La plupart des passagers ont été ravis de cette initiative qui bouleversait leur quotidien. « Tout le monde en a profité, et comme un seul wagon était concerné, le dérangement était limité. Pendant deux ou trois arrêts, tout le monde avait l’air content », a ainsi témoigné un voyageur auprès du Evening Standard. La rumba aurait duré pendant plusieurs arrêts avant que la BTP, le service de sécurité des transports en commun britanniques, y mette un terme. « Si tous nos agents apprécient n’importe quelle opportunité d’entendre de la drum and bass sous terre, nous prions aimablement les DJ de ne pas transformer le métro en boîte de nuit éphémère », a déclaré un porte-parole de la BTP, un brin amusé.

>> A lire aussi : Blake Lively a écouté du Marvin Gaye en accouchant

Bien qu’une vidéo de l’événement ait été postée sur Internet par un des passagers présents, c’est la chaîne YouTube Trollstation, connue outre-manche pour ses gags et expérimentations vidéo, qui a publié les images officielles… Le métro parisien paraîtra bien morne ce soir.