Michelle Obama: Une photo de l’ex-First Lady les cheveux au naturel fait le buzz sur la toile

ETATS-UNIS En vacances loin des caméras, Michelle Obama aurait délaissé ses cheveux lisses...

20 Minutes avec agence
Michelle Obama lors de la convention du parti démocrate, le 25 juillet 2016, à Philadelphie.
Michelle Obama lors de la convention du parti démocrate, le 25 juillet 2016, à Philadelphie. — Ron Sachs/CNP/AdMedia/SIPA

Une photo de Michelle Obama avec les cheveux au naturel a été diffusée ce lundi sur Twitter. L’ancienne première dame des Etats-Unis y apparaît avec une queue-de-cheval ramenant en arrière ses cheveux crépus.

De quoi surprendre ou intriguer les internautes, qui ont toujours connu Michelle Obama avec des coupes élaborées et des cheveux lisses quand elle était à la Maison-Blanche. La photo a reçu près de 100.000 « j’aime » en quelques jours et plus de 35.000 partages.


Une photo non sourcée

Une partie de la communauté afro-américaine espérait voir cette coiffure, après avoir longtemps regretté que Michelle Obama se plie aux diktats de la « beauté occidentale » rapporte Gala.

L’ancienne pensionnaire de la Maison-Blanche n’a pas réagi à ce cliché, non sourcé et non daté. L’origine de la photo est sujette à caution depuis que l’auteur du compte, pour prouver sa bonne foi, a publié un autre cliché de la famille Obama… provenant d’une agence.