VIDEO. Ces deux chats appuient sur une sonnette pour avoir des croquettes et font rire la Toile

ANIMAUX La vidéo a été postée ce jeudi sur Twitter par un internaute japonais...

20 Minutes avec agence
— 
La vidéo de deux chats appuyant sur des sonnettes pour avoir leurs croquettes a fait le tour de la toile, en mars 2017.
La vidéo de deux chats appuyant sur des sonnettes pour avoir leurs croquettes a fait le tour de la toile, en mars 2017. — Capture d'écran / Twitter

Plus de 200.000 partages et près de 300.000 likes. Postée ce jeudi sur Twitter par un internaute japonais, une nouvelle vidéo de chats a fait en quelques jours le tour de la toile. On y voit une main délivrer au compte-gouttes des croquettes à deux matous qui, pour obtenir leur pitance, appuient de façon insistante sur de petites sonnettes.

Sur Facebook aussi

Les réactions ne se sont pas fait attendre. « La meilleure vidéo internet de tous les temps », ont par exemple réagi certains internautes, tout comme d’autres, qui n’ont pas caché leur amusement. En France, la vidéo a notamment été relayée sur Facebook ce vendredi et a depuis généré 1,3 million de vues, 27.000 « likes » et plus de 25.000 partages.

Et si la plupart des commentaires sont enthousiastes, d’autres s’interrogent tout de même sur le traitement réservé aux félins, comme l’a repéré Le Parisien. « Combien de temps il affame ces chats pour leur faire faire ça… Les chiens font des choses pour avoir des friandises, les chats sont indépendants et ne font des choses comme ça uniquement par désespoir absolu », aurait ainsi estimé un internaute.

>> A lire aussi : Pour la énième fois, une photo de chat devient virale sur le Web