«La La Land» à la place de «Moonlight»? Un cinéma reprend la bourde des Oscars

CINEMA Un cinéma de Londres a projeté « La La Land » au lieu de « Moonlight » devant son public pour renchérir sur la bourde faite aux Oscars…

Marie Lombard

— 

Un cinéma a projeté La La Land au lieu de Moonlight
Un cinéma a projeté La La Land au lieu de Moonlight — AP/SIPA

Rien de tel que le comique de répétition. Le 28 février dernier, le staff d’un cinéma de l’Est londonien a entrepris d’entuber ses clients. Dans une référence évidente à la bourde commise lors des Oscars 2017 lorsque le jury a attribué à  La La Landle prix du Meilleur film alors que celui-ci revenait à Moonlight, le cinéma a projeté le premier sous les yeux ahuris d’un public qui venait pour voir le second.

Selon Première, la farce n’a cependant duré que qu’une minute, jusqu’à ce que le staff fasse croire à une erreur et insère la pellicule de Moonlight. Cette mise en scène a bien fait rire les gens présents dans la salle, dont la majorité (celle qui avait vu les Oscars) a applaudi.

>> A lire aussi : VIDEO. Oscars: Fail, Gosling, Kidman... Voici le top 5 des moments qui ont enflammé la Toile

Cependant il y en a deux que le clin d’œil n’aurait pas fait sourire. Il s’agit des comptables du cabinet PricewaterhouseCoopers qui se sont trompés dans les enveloppes samedi soir dernier lors de la cérémonie des Oscars et qui sont devenus persona non grata pour les prochaines cérémonies.