Pays-Bas: A 99 ans, elle rêve d'aller en prison et persuade la police de l'arrêter

MONDE La grand-mère a passé quelques instants en cellule...

20 Minutes avec agence

— 

Annie (99 ans) a convaincu les policiers de Nimègue (Pays-Bas) de la mettre en cellule le 23 février 2017 pour réaliser un souhait sur une liste de choses à faire avant de mourir.
Annie (99 ans) a convaincu les policiers de Nimègue (Pays-Bas) de la mettre en cellule le 23 février 2017 pour réaliser un souhait sur une liste de choses à faire avant de mourir. — Politie Nijmegen-Zuid

Annie, une vieille dame bientôt centenaire dont le nom de famille n’a pas été révélé, rêvait d’aller en prison. Son souhait a été exaucé, comme le montrent les photos postées jeudi dernier sur le compte Facebook de la police de Nimègue (Pays-Bas). Les clichés ont reçu 6.600 likes en une semaine.

« Expérimenter une cellule de l’intérieur »

La grand-mère de 99 ans a passé quelques instants en cellule. « J’ai toujours voulu expérimenter une cellule de l’intérieur », a raconté la mamie aux policiers néerlandais, relaie LCI. Car c’est bien elle qui a insisté auprès des officiers pour être enfermée.

Aller en prison était l’un des souhaits de la « bucket list » d’Annie, une liste de vœux à réaliser avant de mourir. Quand d’autres préfèrent établir un record de l’heure à vélo, Annie voulait expérimenter la détention.

>> A lire aussi : VIDEO. A 100 ans, elle se voit offrir des repas McDonald's gratuits et illimités

Sur l’insistance d’Annie, la police s’est donc exécutée en la menottant, avant de la placer en cellule. Un moment que la mamie a apprécié avec délectation, vu son éclat de rire immortalisé par les policiers.