VIDEO. En visite au Salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron se prend un œuf sur la tête

POLITIQUE La visite au Salon de l’Agriculture d’Emmanuel Macron ce mercredi a été saluée par un lancé d’œuf sur le candidat d'En marche !…

Marie Lombard

— 

Emmanuel Macron a reçu un œuf dans la figure au Salon de l'Agriculture
Emmanuel Macron a reçu un œuf dans la figure au Salon de l'Agriculture — Christophe Ena/AP/SIPA

L’occasion pour Emmanuel Macron de vraiment « goûter » aux produits du terroir. Alors que François Fillon a annulé ce mercredi matin  sa visite  au Salon de l’Agriculture, avant d'y aller l'après-midi, l’ancien ministre de l’Economie s’est rendu porte de Versailles, jeter un coup d’œil au bétail français. D’abord accueilli par des applaudissements chaleureux de la part des agriculteurs et de certains élus, dont Jean Arthuis et Olivier Allain, le candidat d' En Marche ! a déambulé parmi la foule dans le Hall 1.

C’est alors que, sous l’œil de la caméra d’un journaliste de RTL, il a été touché par un lancer d’œuf pour le moins spectaculaire.

Touché à l’arcade, le candidat à la présidentielle a vite été évacué tandis que ses gardes du corps cherchaient le responsable. 

>> A lire aussi : VIDEO. Salon de l’agriculture: Un cavalier quitte la Porte de Versailles et remonte les Champs-Elysées à cheval

Ce n’est pas la première fois que le candidat d’En Marche doit essuyer une visqueuse attaque. Le 6 juin 2016, alors qu'il se rendait à la poste de Montreuil  pour dévoiler un timbre émis pour les 80 ans du Front populaire, il avait reçu sur la tête un œuf lancé par des militants CGT et communistes.