Quand le sable du Sahara tombe sur la neige pyrénéenne
LE MONDE A L'ENVERS Depuis le début de la semaine, un lourd nuage de sable provenant du Sahara est venu parsemer les pistes de ski pyrénéennes de grains dorés…
—

En général, quand la neige est jaune, ce n’est pas bon signe. Mais le phénomène que les skieurs des Pyrénées et ceux de la Sierra Nevada (au sud de l’Espagne) ont pu observer cette semaine n’a rien à voir avec une vessie trop pleine.
Un nuage de sable venu tout droit du Sahara s’est abattu sur la chaîne montagneuse, parsemant les pistes de petits grains dorés. Voilà qui devrait contrarier les loueurs de matériel de glisse car le sable (comme le gravier d’ailleurs) abîme la semelle du ski.
Dépôt de sable sur la #neige de la Sierra Nevada (#Andalousie, #Espagne) - @websierranevada via @Pepe_Palacio pic.twitter.com/uI8EHb7S8t
— Météo Villes (@Meteovilles) February 23, 2017
De nombreux internautes ont également posté sur Twitter des photos du ciel espagnol, jauni et assombri par des nuées de sable africain. Des clichés qui font penser, à l’inverse, à ceux immortalisant la neige tombée sur les dunes du Sahara en décembre dernier. Alors, le ski dans le Sahara ou la plage dans les montagnes ?
Comme annoncé par Keraunos, le nuage de sable du Sahara occulte le ciel des Hautes Pyrénées depuis ce mat.Comparaison hier /auj @KeraunosObs pic.twitter.com/hHUQVNbT9J
— Colpin Hubert (@Hubert_Colpin) February 23, 2017