Un alligator orange a été trouvé dans les eaux de Caroline du Sud
Un alligator orange a été trouvé dans les eaux de Caroline du Sud — Screenshot Youtube.com

LA VIE DES BETES

Trumpagator: L'alligator orange qui affole le Web

Un alligator orange a été aperçu dans les eaux de Caroline du Sud. Les internautes se mouillent pour résoudre cette énigme...

Orange is the new green ? Depuis deux jours, les habitants d’Hanahan en Caroline du Sud , sont en émoi. Un alligator orange a été aperçu traînant dans les marais alentour.

Les alligators et les crocodiles, d’ordinaire vert foncé (vous avez dû le remarquer), n’ont pas pour habitude de prendre des allures de carottes trop cuites quand vient le printemps. Cette pigmentation détonante a par ailleurs valu à l’alligator de Hanahan le surnom de «Trumpagator» sur Twitter, en référence à la couleur délicatement orangé des cheveux et du teint du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un alligator bondit dans une embarcation pleine de touristes

La question est sur toutes les lèvres : «Comment diable cet alligator a-t-il pu devenir orange ?» Le département des ressources naturelles de Caroline du Sud a expliqué à Associated Press que cette pigmentation venait sûrement du fait que l’animal avait hiberné cet hiver dans un tuyau rouillé. L’alligator devrait retrouver sa couleur normale en quelques mois.

>> A lire aussi : VIDEO. Disney World: Le corps de l'enfant happé par un alligator a été retrouvé

D’autres théories ont également vu le jour sur les réseaux sociaux. Pour certains, l’alligator serait atteint d’une forme rare d’albinisme ou d’une allergie due à la pollution. Pour d’autres, c’est la couleur ocre de la roche calcaire aux alentours qui a déteint sur l’animal.