VIDEO. Quand les Néerlandais présentent les Pays-Bas à Donald Trump
HUMOUR Dimanche soir, l’émission hollandaise « Zondag met Lubach » a tenu à présenter les Pays-Bas à Donald Trump. Un bijou de second degré…
Le prix de la meilleure réaction à l’investiture de Donald Trump est attribué aux Pays-Bas. Prouvant une bonne fois pour toutes que les Néerlandais ont de l’humour, la chaîne nop3 a diffusé ce dimanche dans son émission Zondag met Lubachune vidéo qui devrait « parler » à Donald Trump, selon ses propres mots. Ainsi, imitant avec brio la voix pompeuse du milliardaire, le présentateur a entrepris de présenter les Pays-Bas au nouveau président américain.
Reprenant le vocabulaire pour le moins « imagé » de Donald Trump, Arjen Lubach affirme donc que le néerlandais est « la meilleure langue d’Europe » (et que l’Allemand est une langue totalement « fake »), que les Pays-Bas possèdent les « meilleurs poneys », poneys que l’on peut « même attraper par la croupe », soit dit en passant.
Mais ce n’est pas tout ! Les Hollandais ont aussi eu l’intelligence de construire le pont Afsluitdijk, « un très long mur » destiné a les « protéger de toute l’eau provenant du Mexique » et ont élu des politiciens handicapés « pour pouvoir s’en moquer ». Les nombreux dérapages de Trump au sujet des femmes, des handicapés et des étrangers sont ainsi rappelés un à un avec peu de subtilité certes, mais beaucoup de dérision.