VIDEO. Costa Rica: Il teste la piqûre de fourmi la plus douloureuse qui soit

PLANETE Dans son émission «Brave Wilderness», l'animateur de télévision Coyote Peterson, se confronte à la fourmi «Paraponera»...

20 Minutes avec agence

— 

Une fourmi Paraponera.
Une fourmi Paraponera. — Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Coyote Peterson a décidé de s’infliger la pire des piqûres d’insectes. Dans son émission Brave Wilderness, l’animateur de télévision se confronte à la fourmi Paraponera, une espèce communément appelée fourmi « balle de fusil ».

Dans sa vidéo, Coyote Peterson, s’applique d’abord doucement à faire monter le suspens. Et après une première tentative ratée, la piqûre tant redoutée, mais recherchée, intervient au bout de 12 minutes et 30 secondes.

Loin d’être le premier

Comme prévu, l’aventurier est pris d’une douleur très intense et crie. Son bras gauche qui a reçu la piqûre semble comme paralysé et l’aventurier souffre tout en décrivant sa douleur aux téléspectateurs.

Même plusieurs minutes après, il confie que son corps « est en feu » et que la douleur est encore présente. Il est toutefois loin d’être le premier à se confronter à la fourmi « balle de fusil ». Comme le précise Slate, se filmer en recevant sa piqûre et montrer sa souffrance sur YouTube est devenu une sorte de rite de passage chez certains internautes.

>> A lire aussi : VIDEO. Il se fait volontairement piquer par une guêpe chasseuse de tarentules