Le Père Noel a récupéré sa plaque d'immatriculation «Ho Ho»

HO HO HO Un Père Noel d'Alabama dont la plaque d'immatriculation de véhicule disant «Ho Ho» avait été confisquée a regagné le droit de l'utiliser...

Marie Lombard

— 

Le Père Noel a retrouvé sa plaque d'immatriculation
Le Père Noel a retrouvé sa plaque d'immatriculation — Gile Michel/SIPA

Le Père Noël a vu son rêve exaucé cette année. Dave Reid, un habitant de l’Alabama qui se déguise chaque année en Père Noël pour les fêtes, a eu un petit contentieux avec une administration locale de son Etat.

L’institution a en effet jugé sa plaque d’immatriculation personnalisée, sur laquelle était inscrit « Ho Ho », en lien avec la voix du Père Noël, offensante et lui a retiré. « Comment cela peut-il être offensant ? », s’est indigné le Père Noël interviewé par WSFA-TV. « Les gens conduisent près de moi sur l’autoroute afin que tout le monde puisse prendre une photo », a-t-il ajouté, pour prouver que sa plaque suscitait plus le rire que l’indignation.

L'arrière de la voiture du Père Noel
L'arrière de la voiture du Père Noel - Screenshot WSFA.com

 

>> A lire aussi : Pérou: Quand le Père Noël capture les dealers de coco

Toujours est-il que le Dave Reld, aidé par un média local, a obtenu gain de cause auprès de l’administration locale, car sa plaque a été renouvelée. Le Père Noël va donc pouvoir faire le fou sur la route avec son joujou fraîchement restitué.