Le Père Noel est descendu du ciel en benne pour ces enfants malades

LA BELLE HISTOIRE A St. Petersburg en Floride, des ouvriers ont offert 1.200 cadeaux apportés dans une benne de chantier à des enfants hospitalisés…

Marie Lombard

— 

Des ouvriers ont "livré" des cadeaux à des enfants malades
Des ouvriers ont "livré" des cadeaux à des enfants malades — Screenshot Youtube.com

Les jouets par milliers sont descendus du ciel dans une benne de chantier pour les enfants de l’hôpital de St. Petersburg en Floride. Des ouvriers travaillant sur un chantier à proximité de l’hôpital pour enfants John’s Hopkins dans la ville floridienne ont fait preuve de générosité cette année. Ils ont collecté quelque 1.200 jouets qu’ils ont livrés ensuite aux petits malades dans une benne de travaux redécorée en traîneau et déposée par une grue de 60 mètres de haut.

>> A lire aussi : Les enfants peuvent maintenant envoyer leur liste par e-mail

Les enfants et leurs parents ravis se sont immédiatement massés autour de la benne pour découvrir le trésor. Les ouvriers sont entrés dans l’hôpital pour distribuer les cadeaux aux enfants qui ne pouvaient pas sortir de leur chambre. « C’était vraiment super, j’ai adoré quand le père Noël a dirigé la grue », a raconté Lizzie, une jeune patiente opérée de la colonne vertébrale la même semaine, à Fox 10 Phoenix.

>> A lire aussi : «C’est aux enfants de décider qu’ils n’y croient plus»

Selon le chef de chantier Todd Collier, les ouvriers « se sont sentis extrêmement honorés et très fiers de travailler sur ce chantier ». « Nous avons eu l’opportunité de donner un peu de nous-même et de faire sourire quelques enfants, c’était un grand jour pour nous » raconte-il ainsi avec fierté. Leur geste émouvant a dû faire sourire les 4 millions d’internautes qui ont visionné la vidéo sur Facebook.