Royaume-Uni: A chaque Noël, elle offre environ 90 cadeaux à ses enfants

LE NOËL DE RÊVE Une mère britannique offre chaque année environ 90 cadeaux à ses enfants, ce qui a le don de choquer les internautes…

Marie Lombard

— 

Des cadeaux de No‘ël (illustration)
Des cadeaux de No‘ël (illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Elle devance largement la famille Dursley d’Harry Potter. Emma Tapping, une Britannique qui prend décidément Noël très au sérieux, offre cette année 97 cadeaux à chacun de ses 3 enfants.

Comment le sait-on ? Parce qu’Emma Tapping a publié sur Facebook des photos de son sapin de Noël, caché derrière un immense monticule de cadeaux déjà emballés. « Une autre année de travail acharné, d’épargne et de planification. Une autre année est passée et je suis fière de ma famille. Ils ont mérité un excellent Noël », écrit-elle ainsi sur sa page Facebook.

Mais la Britannique n’en est pas à son premier Noël au butin faramineux. En 2015 déjà, les internautes s’étaient offusqués de cette surabondance de cadeaux, alors qu’Emma n’offrait « que » 87 cadeaux à chacun de ses enfants Mia, Ella et Tatum.

«En tout, j’ai dépensé 1.800 euros»

Dans une interview au Telegraph, la généreuse maman se défend face à ces commentaires acerbes : « Je ne suis pas riche. En tout, j’ai dépensé 1.800 euros, je n’ai pas de cartes de crédit. Vous pouvez donner à vos enfants deux cadeaux, et ils vont se conduire mal. Mes enfants savent différencier le bien du mal et ils apprécient tout ce qu’ils reçoivent. Je ne les gâte pas au cours de l’année », affirme-t-elle ainsi. On espère tout de même que Mia, Ella et Tatum ne deviendront pas des clones de Dudley Dursley après avoir été tant gâtés.