Pérou: Quand le Père Noël capture les dealers de coco

C'EST CADEAU Au Pérou, un policier déguisé en Père Noël a aidé les autorités à capturer plusieurs membres d’un cartel de la drogue en faisant diversion…

Marie Lombard

— 

Un policier déguisé en Père Noel au Pérou ( illustration)
Un policier déguisé en Père Noel au Pérou ( illustration) — Martin Mejia/AP/SIPA

A Lima (Pérou) le père Noël n’apporte pas que des cadeaux. Dans la capitale péruvienne où sévissent encore des cartels de la drogue, certains dealers auront l’occasion de passer les fêtes… en prison. Car selon le journal local El Comercio, les autorités péruviennes ont réussi ce mardi un coup de maître. Utilisant un policier déguisé en Père Noël comme diversion, la police de Lima a forcé la porte et perquisitionné un local du cartel Pinto.

Dans la vidéo visiblement filmée avec une caméra cachée, on aperçoit ainsi un policier tout de rouge et de blanc vêtu forcer la porte d’une maison et surprendre les 4 narcotrafiquants pendant que d’autres policiers grimpent par le toit et arrêtent les personnes présentes à l’intérieur.

>> A lire aussi : Nîmes : Le bébé se comportait bizarrement, il avait absorbé de la cocaïne

4.564 kilogrammes de cocaïne saisis

Selon le colonel Jorge Luis Angulo, interrogé par ABC, le père Noël « a cassé la porte car il avait une autorisation judiciaire » ce qui a permis aux policiers de « pénétrer rapidement dans la propriété et d’arrêter les personnes à l’intérieur, évidemment impliqué dans la vente de petites quantités » de drogue. La police a tout de même affirmé avoir saisi 4.564 kilogrammes de cocaïne. Il est peu probable que le Père Noël rende visite aux dealers en prison.