Une vache californienne de 1,95m concourt pour le Guinness Book

AIMABLE GÉANT Un bovin de 1,95m vivant en Californie est en lice pour le prix de la « plus grande vache du monde » du Guinness Book…

Marie Lombard

— 

Screenshot. La vache Danniel, mesurant 1m 95 de haut
Screenshot. La vache Danniel, mesurant 1m 95 de haut — Youtube.com

J’engloutis 20 kilos de nourriture par jour, je mesure 1,95m et pèse environ une tonne, je suis, je suis ? La réponse se trouve dans une ferme d’Eureka (Californie) où, selon The Telegraph, la famille Farley élève Danniel, probablement la vache la plus grande du monde.

>> A lire aussi : De nouvelles images chocs de fœtus de vache jetés à la poubelle

Mâle de la race prim’Holstein, Danniel a atterri chez les Farley « à la suite du décès d’une tante » mais la famille « ne possède par de pâture assez grande et d’un enclos suffisamment solide pour la garder » raconte Lilach Assayag, employée du Sequoia Park Zoo qui a mesuré l’animal, à Paris-Normandie. Danniel « tourne un peu en rond, selon elle, et compte tenu de l’importance de ses déjections il faut nettoyer en permanence ».

Heureusement pour les Farley, le bovin démesuré est aussi docile et paisible que ses semblables, ce qui leur permet de le maîtriser facilement malgré ses mensurations. Selon le Paris-Normandie, Danniel prendra bientôt ses cartiers définitifs dans le parc de Lost Coast où il aura plus de place pour gambader.

>> A lire aussi : Google Street View floute le museau d'une vache pour «préserver son anonymat»

Prochain record Guinness ?

Les mensurations de l’animal, prises par le Sequoia Park Zoo, ont été envoyées au Guinness Wolrd Records. Danniel pourrait bien succéder à Blosom, consacrée « plus grande vache du monde » par le Guinness Book en 2014 avec ses 1,90m et décédée d’une blessure à la jambe l’année suivante.