VIDEO. Un enfant conduit sur l'autoroute à 100 km/h

LE MONDE EST FOU Sur une autoroute du Mexique, un enfant à été filmé en train de conduire une voiture à plus de 100 km/h pendant que l'adulte à côté de lui jouait sur son téléphone...

Marie Lombard

— 

Un enfant a été filmé conduisant à 100 km/h sur l'autoroute
Un enfant a été filmé conduisant à 100 km/h sur l'autoroute — Youtube.com

Ah les sales gosses. Une vidéo postée mardi sur Youtube par un Mexicain a fait beaucoup parler d’elle. On y voit un enfant d’une dizaine d’années, conduisant une voiture sur une autoroute près de la ville de Monterrey, dans le nord du Mexique. Selon la légende de la vidéo, le gamin appuyait sur le champignon puisque la voiture roulait a 100km/h.

>> A lire aussi : Foix: Il éjecte sa femme et son enfant de la voiture alors qu'il roule sur un parking

« Mais que font les parents ? » est-on en droit de se demander. Eh bien l’adulte, assis sur le siège avant passager, pianotait tranquillement sur son téléphone. Si parmi les milliers d’internautes ayant vu la vidéo sur Youtube, nombreux ont été ceux à condamner l’altitude de l’homme, d’autres se sont montrés plus réservés, rappelant que de nombreux jeunes conduisent avec leurs parents avant de passer le permis. Cependant, l’enfant sur la vidéo peinant à voir au-dessus du volant, on a du mal à croire qu’il puisse atteindre correctement les pédales.