VIDEO. Noël, oursons et enfants: Equation gagnante pour une pub de l’aéroport de Londres

CUTE Pour la période de Noël, l’aéroport London- Heathrow a réalisé une pub qui met en scène un couple de nounours retrouvant leur famille. La vidéo a été vue 3 millions de fois sur Facebook…

Marie Lombard

— 

La pub de Noël  de l'aéroport de Londres met en scène des nounours et des enfants
La pub de Noël de l'aéroport de Londres met en scène des nounours et des enfants — Dailymotion.com

Ah Noël… les cadeaux, les sapins, les lumières et… les aéroports bondés. En prévision de cette période et pour inciter les voyageurs à passer par là, l’aéroport d’ Heathrow a misé sur une communication très mignonne à base de nounours, enfants et gâteaux. On y voit ainsi des grands-parents oursons arriver à l’aéroport londonien, un peu perdus dans les couloirs et impatients de retrouver leurs petits enfants qui les attendent à la zone d’arrivée. Le tout est accompagné d’une musique acoustique de Chas & Dave « I’m going back » (un peu kitsch on en conviendra), et la vidéo se termine sur ce slogan : « Rentrer à la maison, le plus beau cadeau que vous puissiez faire ».

>> A lire aussi : Lille: Hospitaliser des nounours pour rassurer les enfants

Selon le site Adweek, la publicité a été imaginée par l’agence Havas London et tournée par les réalisateurs de Dom & Nick durant 3 jours dans l’aéroport d’Heathrow, alors qu’il était ouvert au public.

Interrogé par Independant, le directeur commercial de l’aéroport Jonathan Coen a affirmé que lui et son équipe voulaient « que le trajet des oursons représente l'excitation des passagers qui retrouvent leurs proches ». Et les passagers sont nombreux à Heathrow : selon le Air journal l’aéroport frôlait les 74.95 millions de personnes en 2015

>> A lire aussi : Toulouse: Marathon en bobologie à l'Hôpital des nounours

L’aéroport sort les oursons pour ses 70 ans

Ce n’est pas la première fois que l’aéroport londonien parie sur le côté « cute » pour une de ces pubs. Heathrow fêtant cette année ses 70 ans, ses communicants ont imaginé une véritable campagne placée sous le signe de l’enfance et des oursons. En octobre dernier, les petits avaient même pris la place des grands en jouant le rôle de passagers et de professionnels adultes dans l’aéroport (tout en énumérant les avantages fournis par ce dernier, évidemment).

Le bilan est en tout cas concluant pour la vidéo de Noël qui a fait plus de 3 millions de vues sur Facebook.