19.000 personnes s'immobilisent à Los Angeles pour un Mannequin Challenge

ETATS-UNIS Lors d'un match de basket à Los Angeles ce jeudi 10 novembre, 19.000 personnes se sont immobilisées pour effectuer un Mannequin Challenge géant...

Marie Lombard

— 

Un Mannequin Challenge géant a été organisé à Los Angeles
Un Mannequin Challenge géant a été organisé à Los Angeles — Twitter.com

Si le Mannequin Challenge fait fureur en ce moment, il n’avait encore jamais pris une telle ampleur. Le concept est celui-ci : il s’agit de rester complètement immobile pendant que quelqu’un filme. Durant le match de basket opposant les Los Angeles Clippers aux Trail Blazers de Portland ce jeudi 10 novembre au Staples Center de Los Angeles, les 19.000 personnes présentes se sont ainsi immobilisées pour participer au challenge.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Jeremy Meeks, le «délinquant mannequin», est sorti de prison

Des supporters aux joueurs en passant par les pompom girls, tous les individus se sont mués en statues, dans des positions parfois difficiles à tenir. Le résultat est assez impressionnant et une personne passant par là pourrait s’y tromper (du moment qu’elle ne reste pas assez longtemps pour voir un « mannequin » cligner des yeux).

>> A lire aussi : Vitiligo: Un ancien mannequin décide de ne plus masquer sa dépigmentation

Avant les basketteurs et leurs fans, d’autres s’étaient également prêtés au jeu du mannequin challenge. Ainsi, Hillary Clinton et les membres de son équipe se sont figés dans le jet de la campagne, et l’équipe du PSG a elle aussi fournit son lot de statues pendant une séance de dédicaces. Sans oublier la rédaction de 20 Minutes.