Un artisan du Béarn crée un bijou pour Kim Kardashian

FRANCE Un artisan du Béarn a tenu à confectionner une parure à Kim Kardashian, pour lui montrer son soutien suite au cambriolage dont elle a été victime en octobre à Paris…

Marie Lombard
— 
Un artisan béarnais a créé une parure pour Kim Kardashian après son cambriolage
Un artisan béarnais a créé une parure pour Kim Kardashian après son cambriolage — Colin Young-Wolff/AP/SIPA

Kim Kardashian a des fans parmi les artisans français. Après son braquage à Paris en octobre dernier, durant lequel on lui a subtilisé l’équivalent de 9 millions en  bijoux, la diva a bénéficié de quelques soutiens.

Jean-Pierre Biensan, un ébéniste de la commune béarnaise de Laas, a tenu à lui confectionner une parure en inox, avec bois précieux et faux diamant incrusté. Une œuvre unique que l’artisan interrogé par France 3 considère comme un « clin d’œil du Béarn, de la France entière » adressée à la star qui est retournée début octobre aux Etats-Unis.

>> A lire aussi : Six millions de bijoux payés en billets de Monopoly

Le bijoutier et le maire de la commune de Laas ont donc obtenu l’adresse de Kim Kardashian à Beverly Hills, via CNN, et l’agent de la femme de Kanye West devrait recevoir la parure dans quelques jours. Si les habitants de Laas espèrent bien que Kim K. portera le bijou, il faudra pour cela qu’ils soient patients, car la star n’a pas été vue en public depuis son cambriolage.