Halloween: Un père déguise sa fille… en orage

ETATS-UNIS En Californie, un père a fabriqué à sa fille un magnifique costume... d'orage pour Halloween...

Marie Lombard

— 

Un père a déguisé sa fille en orage pour Halloween
Un père a déguisé sa fille en orage pour Halloween — MAAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Aux Etats-Unis, les partisans d’Halloween font la pluie et le beau temps dès la mi-octobre, mais certains s’investissent plus que d’autres. C’est le cas de Royce Hutain, un habitant de Californie, qui a cette année déguisé sa fille Zoey en… orage.

Dans la vidéo postée le 25 octobre sur Youtube, la petite blonde se balade ainsi enroulée dans une grande guirlande de led clignotantes, elles-mêmes recouvertes d’une épaisse couche de coton. Et le résultat est saisissant. Toutefois, après avoir vu la fillette se prendre les pieds 2 ou 3 fois dans son imposant costume, on est saisi de quelques doutes. Doutes confirmés par l’inventeur : « le déguisement de cette année est peut-être légèrement impraticable » avoue-t-il ainsi dans la vidéo Youtube.

>> A lire aussi : Halloween, nouveau succès (commercial) monstre en France

Car des déguisements d’Halloween, il y a en eu d’autres. L’année dernière, le papa imaginatif avait déguisé sa fille en… El Nino, rapport au phénomène climatique. Composé d’un immense chapeau en forme de nuage et zébré d’éclair, le déguisement de l’année dernière produisait même de la pluie… En tout cas, les vidéos ont tellement bien marché sur Yotube que le papa, par ailleurs artiste high-tech, a lancé son entreprise pour commercialiser le concept des déguisements lumineux. En hommage à sa source d’inspiration, il l’a appelée " Glowy Zoey" ("Zoey brillante"). En même temps, après lui avoir fait porter un costume qui lui pleuvait sur la tête, il lui devait bien ça.