Etats-Unis: Quand le sourire d’un bébé prématuré fait fondre la Toile

MIGNON Née il y a presque deux ans, la petite Freya et son immense sourire ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux en quelques jours…  

20 Minutes avec agence
— 
Le sourire d'un bébé, né prématuré en novembre 2014 dans l’Etat américain du Minnesota, est devenu viral sur la Toile en octobre 2016.
Le sourire d'un bébé, né prématuré en novembre 2014 dans l’Etat américain du Minnesota, est devenu viral sur la Toile en octobre 2016. — Facebook / Lauren Vinje

Née prématurée en novembre 2014 dans l’Etat américain du Minnesota, la petite Freya a fait le bonheur de ses parents avec sa bonne humeur. Mais aussi, presque deux ans plus tard, celui de milliers d’internautes dans le monde qui ont surnommé la toute petite Américaine « Le bébé le plus heureux du monde ».

Sur une photo prise cinq jours après la naissance de Freya mais mise en ligne le 16 octobre dernier sur Facebook, le bébé arbore en effet des yeux rieurs et un immense sourire aussi craquant que communicatif malgré le tuyau d’oxygène placé dans son nez.

Un cliché devenu viral

En quelques jours, le cliché a été « liké » par près de 320.000 internautes, partagé plus de 50.000 fois et a généré près de 10.000 commentaires. David Vinje, le père de la petite fille, espère que le visage radieux de son enfant aidera les parents d’enfants prématurés à se sentir moins seuls dans cette épreuve en constatant qu’« il y a d’autres personnes qui traversent ça aussi », a expliqué l’Américain sur la chaîne ABC.

Car au moment de la naissance de Freya, les Vinje ont vécu des moments de doute et de peur. L’accouchement a en effet été déclenché après 28 semaines de grossesse car une pré-éclampsie faisait craindre pour la vie du bébé, qui est ensuite resté hospitalisé presque un mois.

Deux ans le mois prochain

C’est à cette période que Lauren Vinje, sa mère, a pris la photo qui a fait le tour du monde. Ce sont les mots de la jeune maman, qui proposait d’envoyer une photo au papa, qui auraient déclenché l’hilarité du nourrisson.

Aujourd’hui, Freya est « toujours la petite file heureuse que l’on voit sur la photo », raconte la maman, et va fêter ses deux ans le mois prochain.

>> A lire aussi : VIDEO. L'incroyable chevelure de ce bébé impressionne les réseaux sociaux