Le magazine «W» abuse de Photoshop et fait disparaître les genoux de ses mannequins

RETOUCHES Le magazine « W » a eu la main un peu lourde pendant la retouche des photos de Gigi Hadid et Kendall Jenner publiées ce jeudi 20 octobre…

Marie Lombard

— 

Kendall Jenner et Gigi Hadid, ici à un défilé de Marc Jacobs, le 15 septembre dernier
Kendall Jenner et Gigi Hadid, ici à un défilé de Marc Jacobs, le 15 septembre dernier — Sam Deitch/BFA/Shutters/SIPA

Voilà des retouches qui ont été faites par-dessus la jambe. Jeudi 20 octobre, le Magazine américain W a publié des photos des mannequins Kendall Jenner et Gigi Hadid, posant en créatures humanoïdes pour un shooting mode. Le problème, c’est que les photographes chevronnés ont tant retouché les images que certaines parties des corps des tops ont purement et simplement disparu.

>> A lire aussi : Kendall Jenner prête à changer de métier

Ainsi, sur l’une des photos, les genoux de Gigi et Kendall n’apparaissent plus et leurs jambes ressemblent à de longs tuyaux lisses et beiges. Des internautes n’ont pas été dupes et ont immédiatement relevé l’anomalie, accusant le « toujours plus » dans l’utilisation de Photoshop.

Cependant, au fil des partages des photos, les utilisateurs de Twitter sont devenus un peu paranos… Ainsi certains pointent d’autres détails selon eux « bizarres » comme les doigts de pied de Kendall Jenner ou le bras de Gigi Hadid, où il pourrait effectivement y avoir eu une retouche abusive… ou pas, selon l’appréciation de chacun. En tout cas, les corps modifiés des deux tops correspondent bien au thème du shooting : les humanoïdes.

« Les bras de Gigi et les doigts de pieds de Kendall dans la première photo et leurs genoux dans la deuxième. »

« Pas d’espaces entre les dents de Kendall. »