VIDEO. «Friends»: Cette fan invente un épisode inédit dans lequel Chandler meurt

SERIE TV L’as du montage a combiné différentes séquences, puisées dans 125 épisodes de la série, avec des effets spéciaux…

20 Minutes avec agence
— 
Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt le Blanc) dans la série culte «Friends».
Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt le Blanc) dans la série culte «Friends». — BUTLER STEVE/SIPA

Une fan vient de ressusciter , qui s’est pourtant achevée en 2004, après 10 saisons. En utilisant 125 des 236 épisodes, l’as du montage, connue sous le nom de Dogfood sur YouTube, a conçu un épisode où l’un des personnages emblématiques, Chandler, est mort après avoir été écrasé par un camion à glace.

Un épisode qui bien sûr n’a jamais été écrit par les scénaristes originaux. Des ajouts numériques permettent à l’épisode de garder sa cohérence et d’offrir une réaction plus vraie que nature des cinq amis de Chandler.

Chandler revient hanter ses amis tel un fantôme

Un décès qui a des répercussions désastreuses sur tous les autres personnages. Monica (Courteney Cox), par exemple, devient alcoolique et tente une histoire avec Joey (Matt le Blanc), qui de son côté voit en Ross () son nouveau meilleur ami. Mais ce n’est pas tout. Chandler, incarné par Matthew Perry, revient hanter ses amis, tel un Patrick Swayze dans Ghost.

Cette fin alternative et officieuse a nécessité 125 effets spéciaux. La vidéo, publiée sur Youtube le 14 octobre dernier, approchait ce jeudi soir les 500.000 vues.