InsoliteUne fausse délinquante de 102 ans

À lire aussi

VIDEO. Se faire arrêter par la police à 102 ans : check!

InsoliteUne femme de 102 ans a convaincu des policiers de Saint Louis, dans le Missouri, de lui passer les menottes afin de connaître le frisson d’une arrestation...
Marie Lombard

Marie Lombard

Que ceux qui pensent que la passion du grand frisson s’éteint avec l’âge se détrompent. A 102 ans, Edie Simms, une petite mamie tranquille du Missouri, a pu réaliser pour son anniversaire un de ses « rêves » : se faire arrêter par la police. Inscrite depuis longtemps sur sa « to do list », l’arrestation faisait partie des expériences qu’Edie voulait vivre avant sa mort. Malheureusement, on ne s’improvise pas délinquant à 102 ans et la vieille dame a eu besoin de de qui ont accepté de l’arrêter pour de faux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une arrestation factice avec menottes et gyrophare

C’est ainsi que le 30 septembre dernier, Edie a été menottée (à sa demande) et embarquée dans la voiture de police, gyrophare à l’appui. Faute de l’emmener au poste de police, les policiers ont par la suite conduit la plus-que-centenaire au pour les seniors, situé à Saint Louis. Ayant confectionné plus de 400 petits cadeaux pour les pensionnaires du centre communal, c’est avec tous les honneurs dus à une « délinquante » de son âge qu’elle y a été reçue.

Les policiers se sont quant à eux dit très « heureux « d’avoir procédé à cette arrestation. « Nous aimons [faire ce genre de chose] et nous en tirons plus de plaisir encore que les personnes âgées », a ainsi déclaré l’officier de police John McLaughlin à . La joie était donc partagée, ce qui est sans doute une première dans le cadre d’une arrestation.