Kim Kardashian braquée à Paris: Kassovitz «fier d'être Parisien», James Corden ne rigole pas

WEB Des milliers de réactions plus ou moins compatissantes ont été postées sur les réseaux sociaux après son agression...

A.B.

— 

Braquée dans son hôtel particulier parisien, Kim Kardashian (ici à Paris le 29 septembre 2016), s'est fait voler pour 10 millions de dollars de bijoux, dont sa bague de fiançailles.
Braquée dans son hôtel particulier parisien, Kim Kardashian (ici à Paris le 29 septembre 2016), s'est fait voler pour 10 millions de dollars de bijoux, dont sa bague de fiançailles. — L.Vu/SIPA

Près de 200.000 tweets en quelques heures, et ce n’est pas fini. Sans surprise, l’annonce du braquage de Kim Kardashian à Paris a cassé internet ce lundi matin. La starlette, en voyage dans la capitale à l’occasion de la Fashion Week, a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi par cinq hommes habillés comme des policiers, qui ont fait irruption dans l’hôtel particulier dans lequel la jeune femme résidait, dans le quartier de La Madeleine. Pour s’emparer d’un butin évalué à 9 millions de dollars, dont sa bague de fiançailles évaluée à plusieurs millions de dollars, les agresseurs ont pointé leur arme sur Kim Kardashian, avant de la ligoter et de l’enfermer dans sa salle de bains. « Sonnée » mais « indemne », la jeune femme a été entendue par la police et a d’ores et déjà quitté la France. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont commenté l’affaire. Certains avec empathie, et d’autres dans un registre bien moins empreint de compassion.

Des moqueries en cascade

Pour beaucoup, la mésaventure de la star américaine est un sujet de blague comme un autre.

L’occasion de lui tailler un costard.

Ou de charrier son mari, qui a un léger passif avec Taylor Swift. « Kim Kardashian a été braquée ? Je pense que nous savons tous qui a fait ça ».

Kassovitz, roi des trolls

Jamais avare de tweets d’un goût douteux, Mathieu Kassovitz n’a pas tardé à réagir à l’agression de Kim Kardashian, tweetant « Fier d’être parisien :)», comme si l’agression de la starlette de téléréalité était un fait dont il fallait se réjouir.

Plus surprenant mais de mauvais goût aussi, le tweet du candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) de 2012, Philippe Poutou, qui y est allé de son petit commentaire sur l’urgence de « la redistribution des richesses ».

Tous deux eu droit à une volée de réponses assez inspirées…

« Soyez sympa ou fermez-la »

Face à cette déferlante de réactions haineuses et/ou moqueuses, de nombreuses célébrités ont volé au secours de Kim Kardashian. L’un des plus rapides à réagir a été James Corden, connu pour ses Carpool Karaoke. « Les gens qui font des blagues sur Kim Kardashian feraient bien de se rappeler qu’elle est une mère, une fille, une épouse et une amie. Soyez sympa ou fermez-la », a-t-il tweeté.

Le mannequin Chrissy Teigen, épouse du chanteur John Legend et amie de Kim Kardashian, s’est elle aussi fendu de plusieurs tweets. « Certaines choses ne sont simplement pas drôles, je vous vois essayer mais ça ne l’est pas ! », a-t-elle tweeté. « S’il vous plaît ne croyez pas que je pense que les célébrités sont en sucre. L’empathie me manque, en général, pour tout le monde. », a-t-elle ajouté.

« Je suis heureuse que Kim Kardashian aille bien. Aucun être humain ne mérite le traitement qu’elle a eu cette semaine. », a commenté l’actrice britannique Cynthia Erivo.

« Arrêtez de faire des blagues sur Kim Kardashian. Ce n’est pas un photoshoot ou une tenue. C’est une vie humaine ! », a réagi le chanteur Simon Curtis. « Parce qu’une femme est célèbre ne signifie pas que vous avez le droit de rire de la chose vraiment horrible qui lui est arrivée », a-t-il ajouté.

Un avis partagé par de nombreux internautes.

« Il n’y a rien de drôle dans le fait que Kim Kardashian ait eu deux armes pointées sur elle. Elle reste toujours une mère, une fille, une sœur et une épouse. »