VIDEO. Pen, pineapple et apple-pen, voici la nouvelle chanson absurde qui casse l'Internet

MUSIQUE Plus de 60 millions de vues pour ce morceau totalement absurde...

O. P.-V.

— 

DJ Piko-Taro dans ses oeuvres.
DJ Piko-Taro dans ses oeuvres. — YouTube/歌唱ビデオチャンネル 公式ピコ太郎

Les voies du buzz sont parfois impénétrables, mais dans certains cas, tous les ingrédients étaient réunis. En l’occurrence, un beat simple, et des paroles encore plus simples à base de stylo (« pen »), de pomme (« apple ») et d’ananas (« pineapple »). C’est la recette de DJ Piko-Taro, qui a publié le 25 août une chanson, PPAP, dans le même esprit que Gangnam Style, et qui cumule depuis un mois plus de 60 millions de vues entre Facebook et YouTube.

Le texte de ce chef d’oeuvre : « I have a pen. I have an apple. Apple-pen ! I have a pen. I have pineapple. Pineapple-pen ! Apple-pen. Pineapple-pen. Pen-pineapple-apple-pen. »

>> A lire aussi : VIDEO. Psy: Après «Gangnam Style», il ne croit pas renouveler son exploit planétaire

Musicalement, ça ne dépasse pas le niveau de la mer mais peu importe, l’air et les paroles totalement absurdes restent en tête. Derrière le personnage de DJ Piko-Taro, il y a le comédien japonais Kazuhiko Kosaka qui a créé une chaîne dédiée à sa parodie de J-Pop, dont le look est inspiré d’un personnage du manga One Piece.

Sur Twitter, il a expliqué l’origine de la chanson : « Quand j’ai créé cette musique, je chantais tout trop tôt », a-t-il plaisanté (à moitié).

C’est surtout grâce au site 9gag que le buzz est parti. Depuis la publication de l’entêtante chanson sur Facebook, la vidéo a dépassé les 56 millions de vues. Il suffit donc de penser à un stylo, un ananas et une pomme pour casser Internet.