VIDEO. Présidentielle américaine: Katy Perry nue pour inciter les citoyens à aller voter

ETATS-UNIS « Personne ne dit qu’on ne peut pas sauter du lit et aller directement voter, peu importe le style dans lequel on se réveille », argumente la chanteuse dans une vidéo humoristique…

20 Minutes avec agence

— 

Katy Perry à la convention du Parti démocrate américain le 28 juillet 2016
Katy Perry à la convention du Parti démocrate américain le 28 juillet 2016 — Matt Rourke/AP/SIPA

Tous les moyens sont bons pour Katy Perry, fervente supportrice de Hillary Clinton, pour inciter les Américains à voter lors de la prochaine élection présidentielle.

Lundi déjà, la chanteuse, qui avait vraisemblablement préparé son coup, avait posté sur Instagram une photo d’elle, accompagnée de la légende « Katy Perry votes naked » (en français, « Katy Perry vote nue »).

TOMORROW, I USE MY BODY AS CLICK BAIT TO HELP CHANGE THE WORLD 👊🏼

A photo posted by KATY PERRY (@katyperry) on

«Pense juste à garder tes vêtements »

Dès le lendemain, l’interprète de Last Friday Night a dévoilé une vidéo humoristique sur laquelle elle apparaît au réveil, les cheveux en bataille, parsemés de sucettes et de pop-corn. « Personne ne dit qu’on ne peut pas sauter du lit et aller directement voter, peu importe le style dans lequel on se réveille », explique l’artiste en se rendant aux urnes.

>> A lire aussi : Orlando Bloom nu en vacances (mais pas Katy Perry)

« Et si vous êtes comme moi, je dors nue », ajoute alors la chanteuse, avant de déchirer son pyjama. Elle est alors arrêtée par la police, qui lui rappelle que, non, la Constitution américaine n’autorise pas les électeurs à se rendre nus aux urnes.

« N’oublie pas de voter, on se moque de ce que tu portes, pense juste à garder tes vêtements », conclut alors la vidéo humoristique, déjà vue plus de 550 000 fois sur YouTube.