VIDÉO. Le Prince George snobe totalement le Premier ministre canadien Justin Trudeau

GROS VENT Le prince William et la duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants George et Charlotte, sont arrivés samedi à Victoria (Colombie-Britannique, ouest), pour un séjour dans les grands espaces canadiens...

H.S. avec AFP
— 
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau accueille la famille royale le 24 septembre 2016 à Victoria en Colombie Britannique au Canada. JONATHAN HAYWARD / AFP
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau accueille la famille royale le 24 septembre 2016 à Victoria en Colombie Britannique au Canada. JONATHAN HAYWARD / AFP — AFP

Difficile de suivre le protocole quand on a trois ans et qu’on vient de s’enquiller un voyage en avion de plus de 11 heures. La preuve, avec les images de l’arrivée de la famille royale britannique à Victoria, en Colombie Britannique ce samedi 24 septembre. Accueillis par le Premier ministre Justin Trudeau, le Prince William, son épouse Kate Middleton et leurs enfants Charlotte et George effectuent leur première visite en famille au Canada.

>> A lire aussi : Royaume-Uni: Pourquoi donc la toile s’emballe pour une photo du prince George?

Filmée par plusieurs médias, la rencontre entre le Prince George et Justin Trudeau s’est soldée par un échec comme l’a relevé le site du Daily Mail. Sur la vidéo, on aperçoit le Premier ministre s’accroupir pour serrer la main du garçonnet, visiblement peu enclin à lui rendre la politesse, plus intéressé par le passage d’un hélicoptère que par le protocole.

Sans rancune, Justin Trudeau a adressé un petit mot aux parents des deux jeunes enfants : « Comme tous parents voyageant avec des enfants le savent, c’est une tout autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous », a déclaré l’élu, père de trois jeunes enfants et qui a lui même participé à de nombreux voyages officiels quand son propre père, Pierre Elliot Trudeau, était chef du gouvernement.

« Laissez moi vous prévenir à partir de ma propre expérience que remettre les enfants dans l’avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi », a-t-il lancé à un couple princier tout sourire.

Le Prince George cultive de son côté les accueils atypiques puisqu’en avril dernier, le fils de William et Kate Middleton avait salué le président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama en robe de chambre.