VIDEO. Jimmy Fallon se fait un kif en décoiffant Donald Trump et Twitter se marre

PETIT PLAISIR Sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, la légendaire coiffure de Donald Trump en a pris un sacré coup...

A.B.

— 

Donald Trump, cheveux au vent.

Donald Trump, cheveux au vent. — The Tonight Show Starring Jimmy Fallon / Youtube

C’est un kif que beaucoup d’entre nous aimeraient se faire. Jeudi soir, alors qu’il recevait Donald Trump sur le plateau de son Tonight Show, l’animateur Jimmy Fallon s’est payé le luxe de mettre en vrac la légendaire coiffure du candidat républicain.

« La prochaine fois que je vous verrai, vous pourriez être président »

Après avoir fait couler beaucoup d’encre et cassé les Internets à de nombreuses reprises, les cheveux de Donald Trump, cette touffe jaune orangé rabattue en casque, ont de nouveau fait parler d’eux.

L’émission avait pourtant commencé de manière assez classique. Jimmy Fallon, le comique qui présente le très populaire Tonight Show, a d’abord fait son habituelle imitation de Donald Trump, lui lançant au passage quelques piques bien senties. Puis il a passé la vitesse supérieure. « Donald, je voudrais vous demander quelque chose, puisque la prochaine fois que je vous verrai, vous pourriez être président des Etats-Unis, je me demandais si on pouvait faire quelque chose qui n’a rien de présidentiel, tant qu’on n’est encore que deux civils… », a dit l’animateur à son invité, qui a commencé à légèrement se crisper en se demandant probablement à quelle sauce il allait être mangé. « Comme quoi ?, lui a répondu le candidat milliardaire. Je n’aime pas la tournure que ça prend. » C’est là que Jimmy Fallon lui a demandé : « Est-ce que je peux décoiffer vos cheveux ? », sous les cris d’acclamation du public de l’émission, en pleine jubilation.

Hésitant, Donald Trump a finalement accepté avec le sourire, espérant que « les gens du New Hampshire, où je serai dans une heure, seront compréhensifs ». Jimmy Fallon n’a pas boudé son plaisir en mettant la pagaille dans ses cheveux et en lui ébouriffant les cheveux dans tous les sens, dévoilant la longueur impressionnante de la mèche qu’il rabat savamment sur son front.

Un spectacle qui a déclenché une hilarité générale sur le plateau, mais aussi sur Twitter, où les internautes ont réagi en nombre à ce relooking capillaire.

Il y a surtout ceux que la scène a bien fait rire.

Mais aussi ceux qui s’inquiètent que cet épisode humanise et rende sympathique un personnage qu’ils ne veulent pas voir dans le bureau ovale.

Et un petit dernier qui aimerait bien que l’initiative fasse des petits en France.