Illustration main de Bébé.
Illustration main de Bébé. — Future/REX Shutterstock/SIPA

ETATS-UNIS

VIDEO. Son accouchement tout en douceur dans l'eau devient viral

L'instant a été publié sur Facebook le 3 septembre par Lisa Marie Sanchez Oxenham, une sage-femme originaire de Los Angeles...

Trente secondes de délivrance et plus de 15 millions de vues. La vidéo publiée ce 3 septembre sur Facebook par Lisa Marie Sanchez Oxenham, une sage-femme originaire de Los Angeles (Etat-Unis), crée le buzz sur Internet.

Deux naissances dans l’eau

Il faut dire que la sage-femme a filmé un accouchement tout en douceur et plus que rapide. Sur ces images, on entend la professionnelle de santé soutenir Audra, une jeune mère donnant naissance à son enfant dans une petite piscine. A ses côtés, son conjoint paraît tout aussi calme.

 

Ni cris, ni stress n’entourent la délivrance. La jeune femme accouche sereinement avant de fondre en larmes… de joie. En légende, la sage-femme explique qu’il s’agit de la seconde naissance à domicile pour sa patiente Audra.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Elle photographie la douleur ou la joie des accouchements

« Ce rôle consiste seulement à offrir le cadeau de la tranquillité »

« Le rôle d’une sage-femme est fluide, il s’agit de prévoir tout le nécessaire pour qu’une personne puisse donner naissance. La plupart du temps, ce rôle consiste seulement à offrir le cadeau de la tranquillité », explique encore Lisa Marie Sanchez Oxenham.

Un rôle de surveillance et d’accompagnement donc, puisque l’on devine dans cette vidéo que c’est Audra, seule, qui vérifie avec un miroir où en est son enfant. C’est encore elle, après l’expulsion qui choisit le moment où elle le sortira de l’eau.

>> A lire aussi : Beauvais: Trois agents de sécurité ont aidé une cliente à accoucher au centre commercial