Les réseaux sociaux veulent venir en aide à un SDF bayonnais

CANDIDATURE A la recherche d'un travail, un sans-abri du Pays basque a reçu le soutien de milliers d'internautes...

O. P.-V.

— 

Danny, SDF bayonnais en recherche d'emploi.
Danny, SDF bayonnais en recherche d'emploi. — FB/Sam Da Cunha

Un tweet et un statut Facebook auront suffi à lancer le mouvement. La photo prise par une jeune Bayonnaise de 24 ans, Sam Da Cunha, a été relayée plus de 100.000 fois sur ces deux réseaux sociaux. Sur l’image, on voit un SDF prénommé Danny, assis sur le pont Saint-Esprit où beaucoup d’habitants de la ville l’ont croisé, tenant une pancarte en forme de CV.

« Il ne demande qu’une chose : du travail »

En légende de la photo, qu’elle a prise avec l’autorisation de l’intéressé, la jeune femme écrit : « Ce matin, à Bayonne, sur le pont qui relie la gare à la Mairie, j’ai croisé ce monsieur qui m’a beaucoup touchée. Je me suis arrêtée pour discuter avec lui, c’est une personne très gentille, qui ne demande qu’une chose : du travail. Du travail. Encore du travail. Likez, partagez et diffusez ce post au maximum s’il vous plaît. Si nous étions à sa place, qu’aimerions nous que les autres fassent ? Si vous avez des propositions d’emplois sérieuses, envoyez moi un MP ou, mieux, passez le voir directement ! Soyons tous solidaires ! »

Sur Twitter aussi, « l’annonce » a été relayée pour trouver un emploi à Danny, qui dit parler cinq langues et avoir un CAP électricien. Dans ces cas-là, les réseaux sociaux portent particulièrement bien leur nom.