Un dessinateur américain customise plus de 400 sachets-repas de sa fille

INITIATIVE PARENTALE Alors que le but était juste d’amuser ses enfants, ses œuvres sur papier kraft ont connu un certain succès en ligne…

O. P.-V.
— 
L'un des
L'un des — FB/Tish Lane Jenkins

Mike Jenkins est un illustrateur américain habitant dans le New Jersey. Avant, il s’occupait de dessins sur l’actualité politique, et désormais il s’est lancé dans la caricature. Mais les coups de crayon qui ont le plus fait parler de lui, ce sont ceux qu’il a donnés sur les emballages des repas de sa fille.

Quatre heures pour faire un dessin

Quand celle-ci était encore à l’école primaire, jusqu’en juin dernier, Mike Jenkins avait pris l’habitude de réaliser tous les jours un nouveau croquis sur le sac en papier kraft qui contenait le déjeuner de sa fille. Avec une règle pour chaque jour de la semaine, a-t-il expliqué au Washington Post : le lundi, journée la moins drôle, le dessin devait être « fun », celui du mardi était « un gag mignon », celui du mercredi devait représenter la moitié de la semaine, le croquis du jeudi devait faire réfléchir l’enfant et celui du vendredi était « fun » à nouveau.

Au total, 421 sacs ont été personnalisés, et son épouse a décidé de mettre les photos sur Facebook, où elles ont été particulièrement appréciées. Et même si sa fille est désormais trop grande pour cela, avec la rentrée, Mike Jenkins a décidé de continuer ce qui est devenu une habitude, pour lui et pour donner des idées aux autres parents.