Le défilé de Kanye West s'est pris un méchant coup de pompes

MODE Des critiques mode aux internautes, les commentaires n’ont pas été tendres avec Yeezus…

O. P.-V.

— 

Kanye West le 7 septembre 2016 lors de la Fashion Week de New York.
Kanye West le 7 septembre 2016 lors de la Fashion Week de New York. — Boudet/BFA/Shutterstock/SIPA

Kanye West est du genre susceptible, et l’accueil qu’a reçu mercredi le défilé de présentation tant attendu de la nouvelle collection de sa marque Yeezy pourrait fortement le vexer.

Après avoir lancé une polémique en ne réclamant que des mannequins métis, le rappeur-designer était attendu au tournant pendant la Fashion Week de New York.

Organisé en extérieur, sur Roosevelt Island, son défilé a connu plusieurs accrocs, dont les réseaux sociaux ont témoigné. Le principal souci était au niveau des chaussures, plusieurs mannequins ayant eu du mal à marcher avec des talons aussi hauts, ce qui a donné quelques scènes cocasses.

Amina Blue wasnt having it at #Yeezy season 4 😩😂

A video posted by No Tea No Shade (@noteanoshade.nl) on

Tout le gratin de la mode était là, dont Anna Wintour et la belle-famille de « Yeezus », les Kardashian. Les ratés du défilé ont été particulièrement épinglés par la journaliste Stella Bugbee, en charge des publications mode du New York Magazine, qui tweetait son désarroi en direct, à coup de « Un mannequin vient de s’évanouir », de « Il vaudrait mieux que cela fasse partie d’une sorte de "performance" et que nous soyons tous en train de se faire troller, car autrement ça serait très mauvais », et d’appels répétés au boycott.

La journaliste, un poil caricaturale, a beau avoir asséné qu’il était de sa responsabilité de ne rien écrire sur ce défilé, son magazine a bien fait un article assassin à ce sujet. On ne sait pas encore comment Kanye West a réagi aux critiques, mais sur Instagram, entre des images de lui et son épouse et de son concert à l’issue du show, il a détourné l’attention en annonçant un album commun avec le rappeur Drake.

Joint album coming soon... #kanyewest #drake

A photo posted by Kanye West (@kanyew.est) on