En août 2016, le geste spontané du footballeur américain Travis Rudolph venu s'assoir à la table de Bo a changé la vie quotidienne du jeune autiste de 11 ans soudainement devenu très populaire.
En août 2016, le geste spontané du footballeur américain Travis Rudolph venu s'assoir à la table de Bo a changé la vie quotidienne du jeune autiste de 11 ans soudainement devenu très populaire. — Leah Paske/Facebook

SYMPA

VIDEO. Etats-Unis: Un célèbre footballeur fait d'un jeune autiste une star de son collège et du Web

Le geste spontané de Travis Rudolph a changé la vie quotidienne du petit Bo, 11 ans, soudainement devenu très populaire...

Travis Rudolph a décidé de s’asseoir en face de Bo Paske et la vie de ce jeune autiste de 11 ans a changé à jamais. Il faut dire que Travis Rudolph est une star du football aux Etats-Unis (les Florida State) et que ces faits et gestes ont un certain impact sur les ados américains.

Bo s’est senti « comme assis sur un arc-en-ciel »

Alors quand le très populaire athlète de 21 ans a choisi de s’installer à la table de Bo, c’est tous les élèves qui mangeaient ce jour-là à la cantine du collège de Tallahassee (Etats-Unis) qui ont dû ressentir un peu de jalousie. Quant à Bo, il a expliqué au Washington Post s’être senti « comme assis sur un arc-en-ciel »… lui qui désormais ne mange plus jamais seul le midi.

En effet, l’enfant auparavant isolé est désormais très entouré. « Hier, à la cantine, […] il était l’élève le plus populaire… Il était assis à une table pleine de monde », a expliqué Leah Paske, sa maman.

« Je voulais juste montrer qu’on est tous les mêmes »

Et si Bo est devenu une star de son collège, la photo, partagée par Leah sur les réseaux sociaux à l’insu du joueur de football et de son nouveau jeune ami, a ému les internautes, a été largement partagée sur la Toile et a fait du jeune autiste une célébrité du Web. « Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme incroyablement généreux à partager la table de mon fils, mais je suis certaine de ne pas l’oublier de sitôt. […] Travis Rudolph, un immense merci, vous avez rendu une maman extrêmement heureuse et nous sommes vos fans pour la vie », a réagi sur Facebook Leah Paske, qui a également confié ne pas connaître le footballeur qu’elle devrait bientôt rencontrer.

L’athlète, lui, s’est étonné de la proportion prise par cette pause-déjeuner à la cantine du collège. « Je n’imaginais pas que ça allait prendre une telle ampleur. C’est devenu viral alors que je voulais juste montrer qu’on est tous les mêmes et qu’une seule personne peut changer les choses », a déclaré Travis Rudolph.

>> A lire aussi : La lettre d'une enseignante à son élève autiste émeut le Web