Les enfants de Trump posent pour faire voter la génération Y, la réponse est cinglante

ETATS-UNIS L'un des fils du candidat républicain a posté une photo de lui aux côtés de son frère et de sa soeur pour inciter les «jeunes» à voter pour leur père...

H.S.

— 

Capture d'écran de l'image postée par Donald Trump Jr sur son compte Twitter.
Capture d'écran de l'image postée par Donald Trump Jr sur son compte Twitter. — @DonaldJTrumpJr

« Cette élection n’est pas une simple opposition Républicains VS Démocrates. Il s’agit d’une initiée contre un outsider ». En postant ce message sur Twitter, Donald Trump Jr, l’un des trois enfants du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, avait pour intention d’inciter la « génération Y » et les étudiants à rallier la campagne de son père. Pour accompagner son slogan, le vice-président de la compagnie créée par Trump, a posté une photo légèrement figée de la fratrie.

La pose, la disposition des trois enfants, leurs regards, tout dans la composition de l’image dégage un sentiment d’angoisse ou de malaise. Un détail qui n’a évidemment pas échappé aux internautes, y compris à certaines personnalités américaines comme le réalisateur Judd Apatow ou le mannequin Chrissy Teigen.

>> A lire aussi : Donald Trump tweete des insultes, son staff s’occupe du reste

Les détournements les plus partagés sur les réseaux sociaux se sont inspirés de nombreuses références cinématographiques issues de la science-fiction et de l’horreur, de Bienvenue à Gattaca en passant par Les démons du maïs.

« Cette photo des enfants de Trump ressemble à la couverture VHS d’un film d’horreur pour adolescents des années 90 », ironise cette internaute.

Depuis le lancement de sa campagne, Donald Trump fait régulièrement appel à ses enfants pour dynamiser ses interventions. Ivanka (au centre de la photo), 34 ans, Donald Junior (à droite), 38 ans et Eric (au milieu), 32 ans, sont tous particulièrement investis dans la course à la maison Blanche.