Disparu il y a 12 ans, un étudiant américain serait devenu le prof d’anglais de Kim Jong-Un

KIDNAPPING Le ministère des Affaires étrangères américain aurait relancé les recherches…

H.S.
— 
David Sneddon a disparu en 2004 lors d'un voyage en Chine.
David Sneddon a disparu en 2004 lors d'un voyage en Chine. — helpfinddavid.com

Douze après la disparition de David Sneddon, un étudiant américain âgé de 24 ans au moment des faits, sa famille entrevoit un nouvel espoir. Selon le site  et  , le jeune homme aurait été aperçu en  . Plus improbable, Choi Sung-yong, présidente de l’association des familles de victimes d’enlèvement en Corée du Sud a affirmé que le jeune homme serait marié, père de deux enfants et professeur d’anglais engagé par le régime dictatorial dirigé par  .

Le corps de Sneddon resté introuvable 

Disparu en 2004 alors qu’il se trouvait en Chine , le jeune homme n’a plus jamais donné signe de vie à ses proches, qui depuis se battent pour tenter de découvrir la vérité. Le 14 août de la même année, la police avait expliqué aux parents de David Sneddon que leur fils était probablement décédé lors d’une randonnée dans   le long de la rivière Jinsha. Or, les autorités n’ont jamais pu retrouver son corps.


Depuis douze ans, ses proches réfutent la thèse de l’accident et tentent via  et   d’alerter les élus locaux. Suite à la publication de l’article sur le site Yahoo News Japan, le ministère des Affaires étrangères américain a annoncé vouloir relancer les recherches en Corée du Nord. « Nous étions persuadés qu’il [David] était toujours vivant, donc nous avons continué de nous battre », ont déclaré ses parents au site local 

Dans un communiqué publié en février dernier, Chris Stewart, membre d’une commission au Congrès américain, chargé des questions de renseignement soulignait que « toutes les preuves démontrent qu’il reste encore beaucoup de questions sans réponse dans la disparition de David ».