Tremblay-en-France: La réputation en ligne du restaurant qui a refoulé deux musulmanes ruinée par les commentaires

TROLLAGE MASSIF Les pages Facebook et Google de l’établissement ont été inondées de messages critiques…

O. P.-V.
— 
La note des internautes accordé au restaurant Le Cénacle a chuté.
La note des internautes accordé au restaurant Le Cénacle a chuté. — Google

Son appel a été entendu. Le directeur du Collectif contre l’islamophobie en France, Marwan Muhammad, avait demandé samedi, quelques heures après les faits, de « ruiner la réputation (…) sur tous les espaces en ligne » du restaurant Le Cénacle, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), dont .

La scène, filmée, a provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux.  et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « discrimination à caractère religieux ».

Le message de Marwan Muhammad a également beaucoup tourné sur Facebook, appelant de nouveau à pourrir la réputation du restaurant sur Internet : « Les consommateurs doivent être dûment informés de telles pratiques », écrit-il.

Beaucoup d’internautes l’ont pris au mot et un flot de commentaires injurieux noie  (l’établissement a fermé ses portes) depuis samedi. Beaucoup sont de fausses critiques gastronomiques généralement ponctuées d’une référence à la séquence vidéo qui a fait polémique, par exemple dans ce commentaire :

Après les premiers messages très virulents contre le restaurateur, la page est devenue un champ de bataille alternant statuts pour défendre les deux femmes musulmanes et messages anti-islam. La note moyenne accordée à l’établissement par les internautes a chuté à 1,5/5. Près de 23.000 avis ont été laissés, dont 20.000 pour mettre une seule étoile à ce restaurant gastronomique .

La page des avis sur Google a également été prise d’assaut, alors que Le Cénacle n’est plus recensé sur La Fourchette. , en revanche, l’établissement ne semble pas avoir subi de commentaires injurieux, et il dispose toujours de son « certificat d’excellence » remis par le site.