VIDEO. Pokémon GO peut détruire votre vie de couple, la preuve

ADDICTION Une parodie tourne en dérision les conséquences du jeu sur smartphone sur la vie de couple... 

H.S.

— 

Le jeu Pokémon Go, lancé en France le 24 juillet dernier, compte d'ores et déjà des dizaine de milliers d'adeptes.
Le jeu Pokémon Go, lancé en France le 24 juillet dernier, compte d'ores et déjà des dizaine de milliers d'adeptes. — Unilad

Depuis le 24 juillet dernier, date du lancement officiel du jeu pour smartphone Pokémon GO, difficile d’échapper au phénomène. L’application de réalité augmentée, qui aurait déjà séduit près de 15 millions d’Américains, suscite toutefois quelques inquiétudes. Utilisation au volant, violation de propriété privée, les anecdotes qui ont suivi l’arrivée du jeu en France comme dans d’autres pays, ne manquent pas. Pour les joueurs les plus actifs voire les plus « addicts », difficile de concilier monde réel et monde virtuel. Y compris, lorsqu’on est en couple.

Le trio comique australien, exclusivement féminin, SketchShe, a publié au début du mois d’août une parodie sur le sujet, vue désormais plus de 27 millions de fois sur Facebook. Intitulée « L’addiction à Pokémon Go tue les relations », la vidéo aux faux airs de spots de prévention, met en scène un couple à la dérive depuis que l’homme passe l’intégralité de ses journées (et de ses nuits) sur son téléphone pour jouer. Une parodie qui sonne relativement juste pour toutes celles et ceux qui se sont déjà adonnés à Pokémon Go.