«Fit GrandPa» subjugue Twitter qui le proclame grand père le plus cool de la planète

GYMNASTIQUE Britton Barker, un jeune américain de 19 ans, est à l'origine de la toute nouvelle notoriété de son grand-père, Wayne McEntire...

H.S.

— 

Le tweet de Britton Barker a été relayé par des dizaines de milliers d'internautes.
Le tweet de Britton Barker a été relayé par des dizaines de milliers d'internautes. — @b_flex14

Se voir proposer un siège réservé aux personnes âgées dans les transports en commun peut être vexant (surtout si vous avez moins de 40 ans). Pour Wayne McEntire, américain de 68 ans en vacances à Rio de Janeiro avec son petit-fils Britton Barker à l'occasion des JO, 19 ans, aucune raison d’être offensé.

Au contraire. Sur Twitter, le jeune garçon a posté jeudi une image et un message qui, depuis ont fait le tour du monde. « Quelqu’un a offert à mon grand-père un siège pour personnes âgées dans le métro et voilà ce qu’il a fait », a-t-il écrit, montrant son grand-père accroché à la barre métallique de la rame, totalement à l'horizontal et ce, à la force de ses bras. 

Son tweet a été partagé par plus de 90.000 personnes et Wayne McEntire a fait le tour des médias anglo-saxons. Interviewé par la chaîne ABC, le petit-fils a expliqué : « Il s’entraîne avec des poids légers, c’est mieux pour ses articulations. Mon grand-père a toujours été très chaleureux et amical, peu importe la situation et le lieu. Il a toujours fait en sorte de nous divertir, mes deux frères et moi, je savais qu’il allait faire quelque chose d’amusant ».

Wayne McEntire, amoureux du sport, n’en est pas à ses premiers jeux olympiques. Depuis ceux de Los Angeles en 1984, le grand-père de Britton Barker a assisté à cinq autres olympiades à Sydney, Pékin et Londres notamment. Et le gymnaste du métro ne devrait pas s’arrêter là, son petit-fils a fait savoir qu’il comptait les emmener, ses frères et lui, à Tokyo en 2020.