Sa lune de miel tourne mal, une ministre indienne lui donne un coup de main

TWITTER La cheffe de la diplomatie indienne lui est venue en aide sur le réseau social…

O. P.-V.

— 

Faizan Patel sans sa femme en Italie.
Faizan Patel sans sa femme en Italie. — @faizanpatel/Twitter

Faizan Patel est un photographe indien qui vient de se marier. Pour fêter cela, il avait l’intention de passer sa lune de miel avec son épouse en Italie. Classique et efficace, sauf que Madame Patel s’est rendu compte qu’elle avait perdu son passeport deux jours avant leur départ. Notre protagoniste est quand même parti en Italie pour deux semaines, tweetant lundi que « c’est comme cela qu’il voyage avec sa femme désormais ».

Quand une ministre s’en mêle

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Sushma Swaraj, ministre indienne des Affaires étrangères aux 5 millions et demi d’abonnés a repéré son tweet, et indiqué à Faizan Patel de « demander à son épouse de [la] contacter » car elle va « s’assurer qu’elle soit à côté de [lui] ». De l’intérêt des réseaux sociaux.

Une demi-heure plus tard, dans un autre message, la ministre indiquait que le passeport serait remis à la femme du photographe dès mardi. Problème, outre le passeport, il faut un visa. Faizan Patel a donc tweeté de nouveau depuis Florence sur cette course contre-la-montre.

Après le passeport, le visa

En attendant l’hypothétique arrivée de sa femme pour une lune de miel réussie, le photographe indien pourrait s’inspirer de Huma Mobin, une Pakistanaise à qui il est arrivé la même chose début juillet. Il y a un mois, elle devait se rendre en Grèce avec son époux pour leur lune de miel. Les autorités grecques ont refusé d’accorder un visa au mari, alors que le voyage était déjà payé. Huma Mobin y est donc quand même allé, et a ramené des photographies d’elle boudeuse faisant semblant d’être accompagné sur des lieux touristiques.