VIDEO. Pokémon GO: Le générique revisité à la sauce «nineties»

MUSIQUE Anthony Vincent, l'auteur de la vidéo, s'était déjà fait repérer par la presse américaine en 2014 grâce à une reprise d'un titre de la chanteuse Katy Perry... 

H.S.

— 

Un joueur tient une mascotte de Pokémon et joue au Pokémon Go sur son portable, le 19 juillet 2016 à Rome.
Un joueur tient une mascotte de Pokémon et joue au Pokémon Go sur son portable, le 19 juillet 2016 à Rome. — TIZIANA FABI AFP

Anthony Vincent, le créateur dela chaîne Youtube Ten Second Songs a le sens du timing. Plus d’une semaine après le lancement du jeu Pokémon GO en France et plus d’un mois après sa sortie aux Etats-Unis, le musicien, devenu célèbre en 2014 en proposant une reprise d’une chanson de Katy Perry à travers 20 styles de musique différents, a mis en ligne une vidéo qui va ravir les fans de la première heure.

Si la vidéo risque de ne pas parler aux plus jeunes utilisateurs de Pokémon GO, celles et ceux nés entre 1980 et 1990 pourraient être submergés parune vague de nostalgie. Cher, Blink 182, les Destiny’s Child ou Aqua, les groupes et artistes sélectionnés par Anthony Vincent pour reprendre le générique du dessin animé Pokémon (en version anglaise) sont suffisamment nombreux pour témoigner de la diversité musicale (pas forcément pour notre plaisir acoustique) qui régnait à l’époque.

>> A lire aussi : VIDEO. Suisse: Fatigués de se faire attraper, les Pokémon organisent la riposte

Depuis le lancement de l’application pour smartphone, le jeu, lancé au Japon en 1996, atteint des sommets de popularité et aurait été d’ores et déjà téléchargée plus de 75 millions de fois. Début juillet, le site de streaming Spotify a annoncé que l'écoute du générique de Pokémon avait augmenté de 362% la première semaine après le lancement aux Etats-Unis.

[Bonus track: la version VF du générique qui n'a pas pris une ride et le fameux «rap» de fin d'épisode. Superbe flow]