Paris: L'ouverture du premier Five Guys en France affole les amateurs de burgers
RESTAURATION Five Guys a ouvert son premier restaurant en France ce lundi à Bercy Village...
D-Day. Après des mois d’attente, les Parisiens et les touristes ont commencé dès ce lundi midi à déguster les premiers burgers de la chaîne américaine de fast-food Five Guys. Ouvert à Bercy Village dans le 12e arrondissement, dans un espace de 310 m2, ce premier restaurant tricolore semble faire la joie des clients venus goûter aux « meilleurs burgers du monde » comme les avait qualifiés Barack Obama, lors d’un passage dans l’un des restaurants de la chaîne à Washington.
Facebook Live, tweets, Periscope et file d’attente
Sur les réseaux sociaux, ils sont en effet nombreux à avoir « livé » la file d’attente et posté leur réaction. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public était au rendez-vous et prêt à débourser en moyenne 15 euros pour un menu.
Ce restaurant sera ouvert de 11h à minuit du dimanche au jeudi et jusqu’à 2h les vendredis et samedis. De son côté, la carte sera exactement la même que celle proposée dans les autres restaurants de la chaîne, avec la possibilité de personnaliser son burger à partir de quinze ingrédients proposés.
Un déploiement qui ne fait que commencer
Ce déploiement voulu depuis longtemps par la firme américaine sera suivi d’un autre restaurant d’ici la fin de l’année sur les Champs-Elysées - son « vaisseau amiral mondial » - et à la Gare du Nord en 2017. A moyen terme,le groupe prévoit l’ouverture de 40 établissements en France d’ici les trois prochaines années.
« Nous avons les armes pour réussir sur un marché français porteur avec une forte demande et des localisations idéales pour se présenter de la meilleure façon possible », expliquait en exclusivité à 20 Minutes, en avril dernier, Maxime Lestringant, responsable de Five Guys France. « La France a besoin d’un acteur sur le premium et nous ne pensons pas avoir de concurrence dans ce secteur. Mais nous restons très américains. Chez nous, pas de roquefort dans le burger », rigolait-il.