Une journaliste pro-Trump a-t-elle fait un salut nazi lors de la convention républicaine?

INTOX Laura Ingraham est accusée par des internautes d’avoir effectué un salut nazi à la fin de son discours...

T.L.G.

— 

Laura Ingraham à la convention républicaine.
Laura Ingraham à la convention républicaine. — Twitter

Cachez ce bras tendu que je ne saurais voir. Laura Ingraham est accusée par des internautes d’avoir effectué un salut nazi à la fin de son discours à la convention républicaine mercredi soir à Cleveland. L’animatrice d’une radio conservatrice a pris la parole pour soutenir le candidat républicain Donald Trump.

A la fin de son discours, Laura Ingraham a salué la foule avec son bras droit. Sur Twitter, plusieurs personnes ont relayé la photo de l’animatrice l’accusant d’avoir effectué un geste fasciste.

« Oh mon dieu, ce salut hitlérien de Laura Ingraham », s’est insurgé l’un d’eux. « Laura Ingraham s’est tournée vers la gauche et a fait un salut nazi », ajoute un autre.

De nombreux médias se sont également interrogés sur ce geste de l’animatrice.

« Attendez. Je pensais que tout le monde plaisantait à propos du geste nazi de Laure Ingraham mais… oh wow. Yep. Elle l’a fait ».

Une vidéo de la scène a également été partagée sur les réseaux sociaux. Les images montrent que Laura Ingraham salue bien la foule avec son bras.

Beaucoup d’internautes ont également pris la défense de la journaliste sur Twitter. « Je ne suis pas un fan de Laure Ingraham, mais elle n’a pas fait un geste nazi. Ne soyez pas stupide ».

Tous les internautes n’ont pas été convaincus par la vidéo. « J’aime bien sa manière d’essayer de transformer son salut nazi en vague, un peu comme lorsqu’on se met à courir après avoir trébuché sur le trottoir ».

Comment a réagi l’intéressée ? En publiant des photos d’Hilary Clinton avec le bras levé.

D’autres internautes ont également choisi cette défense, en publiant des clichés d’Obama ou Clinton dans une position identique.