Indignation sur Twitter après un message d'un centre aéré conseillant aux parents d'éviter d'habiller leurs filles en jupe

VIRALITÉ Le centre de loisirs aurait indiqué vouloir éviter «les gestes déplacés» d'autres enfants...

T.L.G.

— 

Illustration Twitter
Illustration Twitter — S.Salom Gomis/SIPA

Indignation sur Twitter. Une mère de famille a publié sur le réseau social un mail qu’elle aurait reçu de la part d’un centre de loisirs concernant la tenue de sa fille. Le message, envoyé aux parents, rappellerait d’abord que les objets précieux amenés au centre sont sous la responsabilité des enfants. La consigne suivante serait plus troublante.

« Nous vous demandons de mettre soit des shorts, pantalons ou de mettre un short sous la jupe de votre fille car dans le groupe des plus de 6 ans notamment cela permettra à votre enfant déjà d’avoir une meilleure mobilité pour les activités et sachez que nous avons des enfants de 10 à 12 ans qui peuvent avoir un comportement déplacé avec une petite fille dont la jupe se soulèverait », est-il indiqué selon le message publié sur Twitter. « Nous voulons juste éviter des situations complexes à gérer ».

La mère a publié un message de colère largement relayé. « Il ne leur vient visiblement pas à l’idée que ça n’est pas aux petites filles d’adapter leur tenue en fonction des gros lourdauds, mais aux gros lourdauds de s’éduquer ? », s’interroge-t-elle. « Ma fille ne doit pas avoir à choisir entre une coquetterie-toute relative- et normale et la tranquilité de faire du toboggan sans avoir à subir les comportements déplacés de mômes à qui on n’apprend pas le respect de l’autre. Elle a quatre ans putain. QUATRE ANS […] Vous sentez ce qui cloche dans ce monde ? »