«Pokémon GO»: La sortie du jeu en France est imminente, 5 indices le prouvent

JEU VIDEO Le phénomène Nintendo devrait sortir jeudi dans l’hexagone…

T.L.G.
— 
Une femme se promène dans la rue en jouant au Pokemon Go sur son téléphone, le 21 juillet 2016 à Washington
Une femme se promène dans la rue en jouant au Pokemon Go sur son téléphone, le 21 juillet 2016 à Washington — JIM WATSON AFP

Le pays entier retient son souffle. Les Français trépignent, ne parviennent plus à travailler, ils n’attendent que ça. Le départ en vacances ? Mais non, la sortie de Pokémon GO le jeu/phénomène de société de Nintendo dont le lancement officiel en France a été retardé par les attentats de Nice.

Les dernières rumeurs annonçaient l’arrivée de Pikachu et ses amis dans les rues françaises avant la fin de la semaine. Sur Internet, plusieurs indices prouvent que le lancement officiel est imminent. 20 Minutes en a sélectionné cinq.

1. La gendarmerie s’inquiète (avec humour)

C’est un tweet insolite lancé par le compte Twitter officiel de la gendarmerie française lundi. Les gendarmes donnent quelques conseils aux dresseurs Pokémon pour éviter tout danger : au volant, ne pas jouer au jeu vidéo ; à pied, redoubler d’attention.

Il faut dire que plusieurs incidents ont eu lieu depuis le lancement du jeu dans d’autres pays. Certains internautes se sont amusés de ce tweet.

2. Des sites de fans annoncent une sortie imminente

Plusieurs sites recensant l’actualité autour du jeu en France annoncent que la sortie est proche sur Twitter.

3. Tout le monde en parle (même le monde du foot)

Oui, oui, la planète foot aussi parle de Pokémon GO. L’équipe de France a publié plusieurs photomontages des Bleus en compagnie de Bulbizarre notamment.

4. Des chasses géantes aux Pokémon organisées ce week-end

Des chasses sont organisées dimanche à Paris, Nantes, Montpellier, Nice, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Toulouse et de nombreuses autres villes.

Des chasses organisées dimanche
Des chasses organisées dimanche - Capture d'écran Facebook

5. Un indice sur le site officiel

Vous avez besoin d’une preuve de plus ? La voilà, et sur le site officiel de Pokémon Go. Ce dernier a été mis à jour : la région France est désormais disponible…

Site officiel
Site officiel - Pokemon Go