Royaume-Uni: La lettre d'une enseignante à son élève autiste émeut le Web

ADORABLE «Bravo, nous sommes très fiers de toi», écrit notamment Madame Clarkson à cet élève qui n'a pas réussi son examen de fin d'année...

20 Minutes avec agence
— 
Ben Twist, petit autiste britannique de 11 ans, a reçu une émouvante lettre de la directrice de son école spécialisée alors qu'il avait échoué à ses examens. Le document fait, depuis le début du mois de juillet 2016, le tour du Web.
Ben Twist, petit autiste britannique de 11 ans, a reçu une émouvante lettre de la directrice de son école spécialisée alors qu'il avait échoué à ses examens. Le document fait, depuis le début du mois de juillet 2016, le tour du Web. — Gail Twist/Twitter

Malgré un travail acharné, Ben Twist, 11 ans et atteint d’autisme, n’a pas réussi les SAT, ces examens de niveau organisés en fin d’année pour tous les élèves du Royaume-Uni, à cause des difficultés d’apprentissage liées à sa maladie.

« Ces tests évaluent qu’une petite partie de ta personnalité et de tes capacités »

Le petit Britannique a cependant reçu de la part de son école spécialisée un émouvant et motivant courrier. « Bravo, Ben, nous sommes très fiers de toi », a notamment écrit au jeune garçon Madame Clarkson, enseignante à la Lansbury Bridge School de St Helens dans sa lettre datée du 8 juillet, accompagnant les résultats de l’examen.

 

>> A lire aussi : Le poème d'un petit garçon autiste émeut la toile

« Il est très important que tu saches que ces tests ne peuvent évaluer qu’une petite partie de ta personnalité et de tes capacités », précise l’institutrice à son élève avant de dresser la longue liste des compétences et des qualités de Ben : sa capacité à travailler en équipe, à se faire des amis et à exprimer son opinion, sa gentillesse, ou encore ses dons pour le sport, les arts et la musique en particulier.

Un « jeune homme adorable et brillant »

« Nous sommes tellement contents que toutes ces qualités et ces compétences fassent de toi une personne unique », explique encore Madame Clarkson à celui qu’elle qualifie de « jeune homme adorable et brillant ».

Les compliments sont allés droit au cœur de Ben, de sa mère Gail, émue aux larmes à la lecture du touchant courrier, mais aussi des internautes qui, ce mardi midi, étaient presque 10.000 à avoir « liké » la lettre partagée par la mère de famille sur son compte Twitter.