VIDEO. Etats-Unis: A 7 ans, il apprend qu'il a vaincu la leucémie, sa réaction devient virale

MONDE La vidéo, postée début juin sur YouTube, a été vue près de 700.000 fois...

20 Minutes avec agence
— 
La vidéo d'un petit Américain laissant exploser sa joie en apprenant qu'il avait vaincu la leucémie est devenue virale, en juin 2016.
La vidéo d'un petit Américain laissant exploser sa joie en apprenant qu'il avait vaincu la leucémie est devenue virale, en juin 2016. — Capture d'écran / YouTube

La joie d’être bientôt guéri. Début juin, Casi Morris, une mère de famille de l’Oklahoma (Etats-Unis) a partagé sur la Toile la réaction de son fils, Benjamin, 7 ans, en apprenant qu’il avait vaincu la leucémie dont il souffrait depuis ses trois ans, rapporte Top Santé.

« Il n’a plus de cellules cancéreuses »

Dans la vidéo, postée sur YouTube et vue près de 700.000 fois, la mère annonce en préambule : « Le cancérologue vient de me communiquer les résultats du prélèvement de moelle osseuse de Ben (…) Les résultats sont négatifs pour la leucémie. En clair, il a vaincu son cancer : il n’a plus de cellules cancéreuses. Alors maintenant, je vais aller lui annoncer la bonne nouvelle. »

Puis elle rentre chez elle, appelle son fils Benjamin et son frère aîné : « Il ne te reste plus que 34 jours de traitement, une dernière grosse chimio. Ensuite, il faudra prendre des médicaments pendant plusieurs mois. Et après, tu seras totalement guéri », déclare la mère. Après avoir entendu ces mots, le jeune garçon tressaute un moment, avant de laisser exploser sa joie.