VIDEO. «Chewbacca mum» chante en hommage aux victimes de la tuerie de Dallas

VIRALITE Candace Payne, alias « Chewbacca Mum » reprend dans une vidéo la chanson « Heal the World » de Michael Jackson…

A.-L.B.

— 

Capture écran compte Facebook de Candace Payne, 12 juillet 2016.
Capture écran compte Facebook de Candace Payne, 12 juillet 2016. — Facebook/Candace Payne

Candace Payne, mieux connue sous le nom de « Chewbacca Mum [maman Chewbacca] », a un talent pour le chant. Après avoir fait rire le Web avec une vidéo virale où elle portait un masque du géant poilu de la saga Star Wars, cette Texane revient avec une nouvelle vidéo, où elle reprend la chanson Heal the World de Michael Jackson.

Surprise, « Chewbacca Mum » se débrouille bien sur l’une des chansons les plus célèbres de la star décédée en 2009. La vidéo, publiée sur Facebook le 9 juillet sur le compte de Candace Payne, a été vue plus de 4 millions de fois ce mardi matin.

Hommage aux victimes à Dallas

Dans sa vidéo, la Texane explique habiter à une demi-heure du lieu de la fusillade de Dallas, qui s’est produit jeudi.

Un ancien soldat de 25 ans a assassiné cinq policiers car il voulait venger la mort de deux Noirs tués quelques jours plus tôt par des policiers. La femme explique sa tristesse après cette tuerie. Dédiant sa chanson aux victimes, elle appelle à la paix.

>> A relire : Tuerie de Dallas: Le tireur préparait une attaque à la bombe dévastatrice, selon la police

Comme le rapporte le site Dailydot.com, cette vidéo a été largement commentée sur Twitter. Son accueil a été plus mesuré que pour sa précédente vidéo avec le masque du personnage Chewbacca.

Perez Hilton et Sadie Robertson séduits

La comédienne et Youtubeuse Akilah Hughes explique ainsi que « Chewbacca mum n’est pas la boussole morale de ce pays. C’est une femme qui a acheté un masque et qui a fait quelque chose avec ».

Quant à la rédactrice Lauren Greenberg, elle partage cet avis mitigé, expliquant que Candace Payne « peut guérir le monde en s’en allant ».

Cette vidéo de Candace Payne a cependant séduit d’autres internautes, comme le blogueur Perez Hilton ou la vedette de téléréalité Sadie Robertson.

Comme on aime beaucoup Michael Jackson, on vous remet ci-dessous la vidéo originale de Heal the World (1991)…