Etats-Unis: Il joue à «Pokémon GO» pendant que sa femme accouche et crée le «buzz»

FAN La capture d’écran montrant un Roucool sur le lit de sa femme attendant sa césarienne a été partagée sur le site américain Imgur et vue plus d’un million de fois…

20 Minutes avec agence
— 
Extrait du dessin animé Pokémon
Extrait du dessin animé Pokémon — LILO/SIPA

Pokémon GO, le jeu mêlant réel et virtuel qui permet à ses utilisateurs de se mettre dans la peau d’un dresseur de Pokémon, fait des émules aux Etats-Unis. Pour preuve, un Texan n’a pas hésité à jouer alors que sa femme Jessica était sur le point d’accoucher.

Pendant que cette dernière attendait sa césarienne, Jonathan Theriot, assis à ses côtés, a eu la bonne surprise de voir un Pokémon Roucool apparaître sur le lit de la future maman. Sans attendre, le jeune homme a fait une capture d’écran de sa cible, avant de s’emparer du Roucool tant désiré.

 

>> A lire aussi : «Pokémon GO», une appli pour les capturer dans le monde réel

 

« Dès qu’il a surgi, j’ai été comme : "oh mon Dieu, il y a un Roucool assis sur ton lit ! Donc j’ai fait une capture d’écran, l’ai ensuite attrapé et le lui ai montré », a-t-il confié à Buzzfeed. La capture d’image se retrouve immédiatement sur le Web. Là, elle est, selon le Daily Mail, en moins d’un jour vue plus d’un million de fois sur le site américain de partage de photos Imgur.

« Mauvais mari » contre fans de Roucool

Les internautes s’emballent, la polémique enfle. En effet, des internautes ont critiqué le comportement de Jonathan, qui semblait préférer jouer plutôt que soutenir sa femme qui accouchait. Certains n’hésitant à le qualifier de « mauvais mari ».

Selon BuzzFeed, Jessica, elle, aurait rigolé de la situation. Comme beaucoup d’internautes finalement, qui, eux, ont compris le geste du fan de Pokémon. « Si c’est ta femme, elle devrait comprendre à quel point ce Roucoul est important », « si c’était mon mari, je préférerais qu’il l’attrape. Il ne devrait pas louper une opportunité juste parce que je suis en train de faire ce que des milliards de personnes ont fait avant ! », ont commenté des internautes sous la photo postée sur  Imgur.