Macron assiste à l'anniversaire de Line Renaud et se fait éreinter sur Twitter

PEOPLE BUZZ Pour les Twittos, on ne sait plus sur quel pied danser avec le ministre de l’Economie…

D.B.

— 

Emmanuel Macron le 6 juillet 2016.  / AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
Emmanuel Macron le 6 juillet 2016. / AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN — AFP

A force de brouiller les pistes, Emmanuel Macron agace. Déjà le fait qu’il soit ministre de l’Economie, tout en cachant mal ses ambitions présidentielles et en ayant créé son propre mouvement politique, passait mal.

Mais c’est sur le front de l’actualité people qu’Emmanuel Macron vient d’aiguiser les lames de ses détracteurs. La publication de la photo sur Instagram de la fête l’anniversaire de Line Renaud, où l’on voit le ministre de l’Economie entouré de people (dont Johnny, Muriel Robin, Stéphane Bern, Vanessa Paradis), fait jaser sur Twitter.

Ni de gauche, ni de droite

Et pour cause : la chanteuse est une amie de Jacques Chirac. Et Johnny Hallyday a clairement soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, avant de prendre ses distances avec lui. De quoi entretenir encore le flou sur la « famille politique » du ministre, qui a défini son parti comme étant « ni à droite ni à gauche ».

Des ambiguïtés qui ont fait le bonheur de ces opposants sur Twitter ce mercredi.

 

Macron exploiterait-il le filon people ?

La peopolisation galopante du ministre de l’Economie est aussi raillée.

Il faut dire queles photos de son couple à la Une de Paris Match avaient déjà suscité des moqueries…

 

Les commentaires les plus méchants s’étonnent du choix d’Emmanuel Macron de s’afficher avec certains people plutôt seniors.

 

Des piques qui n’arrêteront pas les ambitions de l’homme qui doit donner son premier meeting à la Mutualité à Paris mardi prochain et qui s’apprêterait, selon le Canard enchaîné, à quitter le gouvernement dès le 12 juillet prochain…